Deux finales en approche !

Publié le 02/06/2017

Après les finales féminines du 25 Mai dernier, organisées à IS SUR TILLE, c’est au tour des Coupes de Bourgogne masculines de faire leur entrée ! Cette journée de Coupes, organisée ce dimanche 4 Juin au Stade du Château à VIGNOLES (21), démarrera par la finale Football Entreprise, opposant DIJON ENSEIGNANTS à la JEUNESSE MAHORAISE et se conclura par l’affiche Séniors entre l’AS GARCHIZY (PH) et le CO AVALLON (DH).

Finale de la Coupe de Bourgogne Football Entreprise (entrée gratuite)

DIJON ENSEIGNANTS – JEUNESSE MAHORAISE

Une affiche inédite nous attend donc cette année en Finale de Coupe de Bourgogne Football Entreprise. DIJON ENSEIGNANTS et JEUNESSE MAHORAISE auront à cœur d’inscrire, pour la première fois de leur histoire, leur nom au palmarès de cette épreuve.

Pour en arriver à ce stade, DIJON ENSEIGNANTS est sorti grand vainqueur de ses confrontations face à GROUPAMA SPORTS en quart de finale (4-0) et SIMEL sur le plus petit des scores en demi-finale (1-0).

La JEUNESSE MAHORAISE a, quant à elle, débuté son parcours face aux MUNICIPAUX DIJON. Une victoire 5-1 qui leur a permis de franchir une nouvelle étape contre CHENOVE MUNICIPAUX. Une nouvelle fois, la JEUNESSE MAHORAISE a su montrer sa force offensive en l’emportant 3 buts à 0. En demi-finale, pour leur troisième match à l’extérieur dans la compétition, les Mahorais n’ont laissé aucune chance à DIJON JURISTES, s’imposant sur un score net : 6-0.

En championnat, les deux équipes se sont rencontrées à deux reprises cette saison. Avec deux scores de parité (2-2 et 1-1), le match de ce week-end s’annonce donc très serré.

Finale de la Coupe de Bourgogne Séniors (entrée gratuite)

AS GARCHIZY – CO AVALLON

Grande affiche de cette édition 2017, la finale de Coupe de Bourgogne Séniors opposera l’AS GARCHIZY au CO AVALLON. Si les Avallonnais ont déjà disputé une finale de Coupe de Bourgogne en 2012, il s’agira d’une nouveauté pour les Nivernais de GARCHIZY.

Les Garchizois ont démarré leur beau parcours par une victoire 1-0 sur le terrain de LA CHARITE. Nouvelle démonstration hors de leurs terres en 16ème de finale avec un succès 4-2 à DIGOIN. A domicile par la suite, GARCHIZY a tracé sa route pour la finale grâce à de belles performances face ST BONNET LA GUICHE (5-2), AVALLON VAUBAN (3-2) et l’AS QUETIGNY (2-1).

Victorieux de MIREBEAU PONTAILLER LAMARCHE au premier tour (2-0), le CO AVALLON a, quant à lui, poursuivi sa série face à SEMUR EPOISSES (2-1), GENLIS (8-0) puis l’AJ AUXERRE C en huitième de finale (3-2).

Après un quart renversant à NEVERS CHALLUY (5-3), les Avallonais se sont offerts une place en finale grâce à un match abouti à domicile face au FC MONTCEAU BOURGOGNE B (4-1).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie