Deux nouvelles sessions Dirigeants à venir

Publié le 14/09/2018

En parallèle des deux formations prévues à Quetigny, les 22 (Thématique : RECRUTER UN SALARIÉ ET FINANCER L’EMPLOI) et 29 Septembre prochains (Thématique : RÉAGIR FACE A UN CONFLIT), deux nouvelles sessions de formations Dirigeants seront à prévoir durant la première quinzaine du mois d’Octobre.

Le samedi 6 Octobre prochain, la thématique de la « GESTION DE CLUB, GESTION DE PROJET » sera abordée au travers du module « ACCOMPAGNER UNE EQUIPE DE FOOTBALL D’U6 A U11 ».

Cette formation sera organisée sur l’ensemble du territoire Burgo-Comtois avec un site choisi par District (21 : Quetigny / 58 : Varennes-Vauzelles / 25-90 : Besançon / 70 : Vesoul / 39 : Lons le Saunier / 71 : Saint-Rémy / 89 : Auxerre).

Objectifs :

  • Connaitre le rôle dévolu à un Accompagnateur d’équipe de football (U7, U9 et U11)
  • Adapter son discours et sa posture en fonction des catégories des enfants
  • Maîtriser les étapes de l’organisation des rencontres des enfants (logistique, sécurité…)

Public : Parents, bénévoles, dirigeant(e)s, joueurs(ses), souhaitant accompagner des enfants sur les rencontres.

Le samedi suivant, c’est au siège du District de la Nièvre que les stagiaires pourront mieux appréhender « LA FONCTION EMPLOYEUR » et « L’ACCOMPAGNEMENT DU SALARIE ET DU DÉVELOPPEMENT DE L’EMPLOI ».

Objectifs :

  • Préparer l’accueil d’un salarié
  • Connaître les principales obligations liées à la fonction employeur : temps de travail, rémunération, durée du travail, congés
  • Connaître les bases de la gestion administrative du personnel
  • Connaître les structures qui peuvent accompagner les clubs employeurs
  • Développer l’emploi du salarié à l’aide de l’entretien annuel et de la formation

Public : Bénévoles et dirigeants qui souhaitent disposer des éléments de base de la gestion du personnel

Les inscriptions étant toujours ouvertes pour les formations des 22 et 29 Septembre, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté vous rappelle les éléments essentiels de ces deux sessions :

Thématique : RECRUTER UN SALARIÉ ET FINANCER L’EMPLOI

Samedi 22 Septembre 2018 à QUETIGNY

Objectifs :

– Identifier les besoins du club en termes de recrutement

– Savoir rédiger une fiche de poste

– Connaître les coûts de l’emploi et les financements possibles

– Savoir mener un entretien d’embauche

Thématique : RÉAGIR FACE A UN CONFLIT

Samedi 29 Septembre 2018 à QUETIGNY

Objectifs : 

 Comprendre les mécanismes en jeu dans les conflits

– Maîtriser ses émotions

– Permettre une sortie de crise honorable pour tous

– Savoir répondre à l’agressivité sans être agressif

– Comprendre la posture des tiers dans les conflits

– Connaître les outils de prévention des conflits de la FFF

Pour vous inscrire à l’une de ces formations organisées par l’IR2F, nous vous remercions de bien vouloir remplir la « fiche d’inscription » et de la renvoyer par mail à Madame Catherine Buchwalter : cbuchwalter@lbfc.fff.fr.

Retrouvez également le calendrier complet des formations Dirigeants prévues tout au long de cette saison 2018-2019

Rappel

Conçus autour de cinq thèmes (Gestion financière, fonction employeur, gestion de projet, connaissance de l’association, Communication), ces différents modules de formation (4h) répondront aux besoins des acteurs (dirigeants, bénévoles et acteurs du monde associatif) sur la gestion de leur association.

Ces formations ont été conçues de manière à faciliter et à encourager les interactions des participants grâce à une approche pédagogique ludique et participative.

Le tarif de la formation pour un module de 4h est de 40€. Dans ce cadre, la Ligue apportera son soutien financier en prenant à sa charge 15€ sur le coût de la formation, par stagiaire. Chaque dirigeant licencié peut également utiliser lors de son inscription « un bon de formation » financé par la FFF. Ces bons sont valables sur la saison 2018-2019 et sont téléchargeables sur notre site internet en cliquant ICI.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie