Elles tiennent leur revanche !

Publié le 27/11/2018

Quelques mois après avoir connu une amère désillusion lors des barrages d’accession en Division 2, les féminines de l’US Saint-Vit ont pris une cinglante revanche face à leurs homologues de l’ESTAC Troyes ! Une nette victoire 6-1 grâce à une attitude collective remarquable qui leur permet de se qualifier pour 2ème tour fédéral de la Coupe de France ! (Photo Est Républicain)

Auteur d’un match parfait, l’US Saint-Vit prenait une sérieuse option sur la qualification dès la première mi-temps, rentrant aux vestiaires avec un bel avantage (3-0) obtenu grâce à la patte de Simonet (35’ ; 0-3) et d’un doublé de Bayard-Perrin (15’ et 40’).

Après quinze minutes de pause, Troyes pensait bien tenir une fin de match à suspense quand Chasseigne réduisait la marque à l’heure de jeu (60’ ; 1-3). Mais c’était sans compter sur l’explosive Zaki qui quadruplait la mise dans la foulée (65’ ; 1-4). Face à des Troyennes dépassées, l’USSV confirmait finalement sa suprématie en inscrivant deux nouvelles réalisations par l’intenable Simonet (74’ ; 1-5) et Baratto (86’ ; 1-6).

L’aventure continue donc pour les Saint-Vitoises qui se retrouveront opposées à Vaux La Rochette FC (Régional 1 Ligue Paris Ile-de-France) le dimanche 16 Décembre prochain.

Louhans n’a pas fait le poids

En déplacement en Haute-Savoie pour affronter Chilly, les filles du Louhans Cuiseaux FC n’ont pu renouveler leur exploit du tour précédent face à Châtenoy. Pensionnaires de Régional 2 de la Ligue Auvergne-Rhône-Alpes, les joueuses locales ont pris la mesure de leur adversaire au cours d’un dernier quart d’heure de folie.

Mise sur de bons rails par Metral avant la pause (35’), la formation Rhônalpine a accéléré le rythme en fin de rencontre, inscrivant la bagatelle de quatre buts en 13 minutes, par l’intermédiaire de Delory (78’ ; 2-0), Berthet (83’ ; 3-0) et de Pichollet (90’ et 90’+1 ; 5-0).

Fin de parcours également pour le Racing Besançon, battu à domicile, sur le plus petit des écarts, par Heillecourt (0-1). Face à un adversaire de niveau supérieur, les Racing-women ont été, plus que jamais, au niveau de l’évènement.

Mais à l’inverse des Lorraines, opportunistes sur leur seule véritable occasion conclue par Schoepfer (27’ ; 0-1), les Bisontines ont fait preuve d’un gros manque de réalisme. Venu prendre de vitesse la défense adverse, Rederstoff manquait d’abord son face-à-face avec la gardienne Heillecourtoise (16’).

Dix minutes plus tard, Robert décrochait un missile qui s’en allait flirter avec la lucarne opposée (26’). En seconde période, c’est Régnier qui manquait l’opportunité d’égaliser en trouvant Capitao sur la trajectoire de son pénalty (70’). Sur la dernière occasion du match, Leroy, elle, voyait sa frappe lobée s’écraser sur la transversale (90’).

« Déçu du résultat mais pas du contenu »

Malgré les supporters venus nombreux autour de l’annexe 3 de l’Abbé Deschamps, les Auxerroises ont, elles aussi, perdu lors d’un match captivant où les « Musau » de Strasbourg, expérimentées et pensionnaires de Régional 1, ont pris les devants durant la première période (18’ ; 0-1). Les bleues ont résisté et ont montré une belle combativité, s’offrant plusieurs occasions après la pause. Un second but sur pénalty (72’ ; 0-2) venait tourner définitivement la page Coupe de France des Icaunaises.

Arthur CARVALHO, leur entraîneur, reste confiant :

« Je suis déçu du résultat mais pas du contenu. On a quand même plus que résisté face à un adversaire qui est habitué à jouer au plus haut niveau régional. Ça veut dire qu’en trois mois de temps on est capable d’afficher un bon niveau… Mais pas encore suffisant pour être au-dessus de cette équipe-là. Il nous a surtout manqué de l’efficacité contre une équipe adverse très très efficace avec sa première occasion : un but. Puis 2ème sur pénalty… Cela a fait la différence alors qu’on a quand même eu des opportunités pour essayer de marquer au moins un but. Les faits de jeu n’étaient pas en notre faveur. Le plan de jeu a été respecté et franchement, les filles peuvent sortir la tête haute de ce match-là. Un but aurait été largement mérité par rapport à tous les efforts qu’elles ont fait. Peut-être que ça nous aurait permis de faire douter cette équipe adverse qui est quand même solide avec des joueuses d’expérience. On a pris le dessus vers la fin. C’est encourageant pour la suite. Il faut qu’on reproduise ça sur la deuxième partie de saison. Qu’on ne dépende de personne, que de notre jeu. Il reste 2 matchs de championnat avant la trêve, on est déjà en phase de préparation pour le printemps. On va avoir du temps pour progresser et atteindre cet objectif final qui est la montée en Régional 1 ».

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie