Engagements des Clubs pour la saison 2022-2023 !

Publié le 21/06/2022

Les engagements pour la saison 2022-2023 sont ouverts depuis le vendredi 17 juin 2022. Vous avez jusqu’au lundi 27 juin prochain pour réaliser cette démarche !

Les clubs doivent impérativement s’engager pour les championnats suivants :

  • Régional 1 Masculine
  • Régional 1 Féminine
  • Régional 2 Masculine
  • Régional 3 Masculine
  • Régional 1 FUTSAL Masculine
Date limite d’engagement fixée au lundi 27 juin 2022

Nous vous rappelons que vous devez confirmer votre engagement pour le lundi 27 juin prochain, par le biais de Footclubs dans la rubrique « Epreuves », puis « Régionales & Départementales », championnats R1 (F & M) – R2 (M) – R3 et R1 Futsal (M). Merci de penser à vérifier le terrain enregistré, que vous avez la possibilité de le modifier.

Desiderata concernant les Calendriers

Vous avez la possibilité de mentionner, lors de votre demande d’engagement, vos desiderata concernant l’établissement des calendriers (matchs à domicile, matchs à l’extérieur, alternance,…). La Ligue essayera de les respecter dans la mesure des possibilités.

Rappel pour les matchs en nocturne

Si vous souhaitez jouer en nocturne au cours de la saison 2022-2023 (voir l’article 8 des Règlements Généraux ci-dessous), vous devez le mentionner lors de votre demande d’engagement dans Footclubs. Bien entendu, vos installations doivent être classées.

 

ARTICLE 8 – NOCTURNES

Les matches peuvent se dérouler en nocturne la veille de la date initialement prévue par le calendrier à condition qu’ils soient programmés entre 18h au plus tôt et 20h00 au plus tard.

Si le club recevant a exprimé sa volonté d’évoluer en nocturne au moment de l’engagement, le club visiteur est tenu d’accepter la programmation en nocturne.

Toutefois, pendant la période allant du 1er novembre jusqu’à la fin du mois de février, aucune rencontre ne sera programmée en nocturne. Par exception, les deux clubs peuvent se mettre d’accord par écrit, pour jouer le match en nocturne.

Si par suite d’une panne d’éclairage, le coup d’envoi est retardé de plus de 45 minutes ou si l’ensemble des pannes dépasse 45 minutes après le début effectif de la rencontre, le match sera arrêté par l’arbitre. La commission compétente aura à statuer sur les conséquences de ces incidents.

Pour toute panne ou ensemble de pannes d’éclairage, la responsabilité du club organisateur est engagée, sauf cas de force majeure.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie