GARCHIZY opposé à AVALLON !

Publié le 29/05/2017

Le jeudi de l’Ascension a permis à la Coupe de Bourgogne Séniors de dévoiler ses deux finalistes pour cette édition 2016-2017. Tous deux à domicile, l’AS GARCHIZY et le CO AVALLON ont décroché leur billet qualificatif pour la grande finale qui se disputera ce dimanche 4 Juin, au stade du Château à VIGNOLES (17h00).

Promu dans le futur Régional 1, GARCHIZY (PH) a donc validé son pari en dominant une formation de l’AS QUETIGNY, quelque peu remaniée (DH).

Dominateurs en début de rencontre par l’intermédiaire de BROSSARD (13′ et 26′), les Quetignois ont finalement craqué à deux reprises, juste avant la pause. C’est d’abord ALTCHOUL qui ouvrait la marque d’un lob plein de finesse (37′ ; 1-0). Puis, sur un corner, BARIS plaçait sa tête au second poteau pour donner un peu plus d’ampleur au score (45′ ; 2-0).

A deux doigts de prendre le large sur une frappe de BARIS, terminant sa course sur la barre transversale (56′), les locaux allaient finalement vivre une fin de match crispante après la réduction du score de DOUCHET. Le Quetignois relançait le suspense d’une superbe inspiration de 40 mètres, qui surprenait AKBAYIN, légèrement avancé (83′ ; 2-1).

Mais, pour leur plus grand bonheur, CHETIOUI et ses coéquipiers tenaient bon et offraient ainsi à leur club une première finale dans son histoire.

AVALLON, maitre à la maison

Opposés à un adversaire qu’ils connaissent bien, le FC MONTCEAU BOURGOGNE (B), les Avallonnais se sont offerts une finale de prestige, grâce à une première période aboutie (4-1). MAILLARD se mettait en évidence au quart d’heure de jeu, en trouvant la faille à la suite d’un « une-deux » avec LAUVERNIER (17′ ; 1-0).

Cinq minutes plus tard, c’est MAYEUX qui doublait la mise en venant reprendre victorieusement un ballon relâché par le portier adverse sur corner (22′ ; 2-0). Le temps fort des locaux se concrétisait une troisième fois, lorsque GOUZON se trouvait à la conclusion d’un magnifique mouvement collectif joué à une touche de balle (27′ ; 3-0).

GOUZON s’offrait même un doublé personnel dans cette rencontre, en convertissant un pénalty obtenu par le jeune SENIGUER (70′ ; 4-0). Diminué par de nombreux absents, MONTCEAU profitait néanmoins d’un relâchement adverse pour sauver l’honneur par POMMEROLLE (76′ ; 4-1).

GARCHIZY et AVALLON se retrouveront donc ce dimanche 4 Juin au Stade du Château de VIGNOLES (coup d’envoi à 17h00) pour disputer la dernière finale de la Coupe de Bourgogne. En amont de cette rencontre, DIJON ENSEIGNANTS et JEUNESSE MAHORAISE se disputeront le titre de la Coupe de Bourgogne Football Entreprise (coup d’envoi à 14h30).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie