HIS-TO-RIQUE !

Publié le 14/01/2019

On ne les arrête plus ! Après avoir réalisé l’un des plus beaux exploits du premier tour fédéral en décembre dernier, les U19 d’Is-Selongey ont signé LA sensation du week-end s’adjugeant, contre Amilly (Ligue), une place de luxe en 16èmes de finale de la Coupe Gambardella (1-1 ; 5 tab 3) ! (Photo : Is-Selongey)

A cette allure, ce n’est pas une page de l’histoire de club que vont écrire les U19 d’Is-Selongey, mais tout un livre ! Ils nous avaient déjà scotchés face à Belfort (Ligue) au tour précédent, ils nous ont de nouveau bluffés ce week-end contre Amilly (Ligue Centre Val de Loire).

Dans leur antre, Is-Selongey avait parfaitement entamé sa rencontre, ouvrant la marque dès la cinquième minute de jeu par l’intermédiaire de Casanova, sur un service de Stitou (5’ ; 1-0). Une immense joie qui laissait place à la frustration lorsqu’à la demi-heure, Amilly trouvait les ressources nécessaires pour égaliser (32′ ; 1-1). Et comme en décembre dernier, c’est aux pénaltys que la formation Côte d’Orienne a su empocher la qualif’.

Une séance remportée 5 tirs à 3 leur offrant une incroyable place parmi les trente-deux dernières équipes de France encore en course et un statut de « Petit Poucet » de la compétition, en tant que dernier représentant Départemental ! Messieurs, chapeau !

L’AJA, également là !

L’aventure se poursuit aussi pour les U19 de l’AJ Auxerre (U19 Nat), vainqueurs 2-0 sur le terrain de Bobigny (Ligue). Face à une équipe Francilienne coriace et très difficile à manier, c’est Carvalho qui trouvait la solution d’un superbe coup-franc direct à la demi-heure de jeu (30’ ; 1-0). Le jeune Begraoui mettait ensuite les siens au chaud en doublant la marque quelques minutes avant la pause (39’ ; 0-2). Un break que les Auxerrois réussissaient à gérer durant le deuxième acte, malgré un sursaut d’orgueil de l’équipe adverse.

Pour le Dijon FCO (U19 Nat), le voyage à Montfermeil (Ligue) n’a, lui, pas été du même acabit. En grande difficulté tout au long du premier acte, les Dijonnais n’ont pas réussi à assumer leur statut, se retrouvant menés 3-0 à la pause (11’ ; 22’ et 34’). Plus agressifs et jouant plus haut, les joueurs de Christophe Point retrouvaient quelques couleurs en seconde période mais manquaient cruellement d’efficacité. A l’inverse, Montfermeil se montrait précis en fin de match (80’) et corsait une addition déjà bien trop lourde pour les visiteurs (4-0).

Abi fait tomber Sochaux

Quatrième et dernier représentant régional de ces 32èmes de finale de Coupe Gambardella, le FC Sochaux Montbéliard (U19 Nat) est tombé à l’Etrat face à l’AS Saint-Etienne (3-1). Auteur d’un doublé, Charles Abi a causé beaucoup de soucis aux Lionceaux tout au long de cette rencontre. Après avoir touché le montant du FCSM (32’), l’attaquant des Verts permettait tout d’abord aux siens de prendre les devants à la pause (43’ ; 1-0).

C’est lui qui venait ensuite clore tout suspense à cinq minutes du terme, d’une frappe pleine de sang froid (85’ ; 3-1). Entre temps, Petit, d’un superbe coup-franc avait réalisé un premier break Stéphanois (55’ ; 2-0), avant que Bariki ne relance le suspense sur pénalty (65’ ; 2-1 s.p).

Tirage des 16èmes de Finale

Les 32 dernières équipes connues, désormais place au tirage des 16èmes de finale ! Is-Selongey et Auxerre connaitront ainsi leur futur adversaire ce jeudi 17 Janvier.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie