Is-Selongey peut être fier !

Publié le 04/02/2019

Dernière formation de District de ces 16èmes de finale de Coupe Gambardella Crédit Agricole, Is Selongey Foot a fait mieux que rivaliser face aux joueurs de l’AS Béziers (U19 Nat). Il aura fallu attendre la toute fin de match pour voir la hiérarchie respectée (0-1). Un cruel dénouement mais un superbe parcours pour notre petit poucet ! (Photo : Montceau-Sport)

Devant près de 450 supporters, tous acquis à leur cause, les U19 d’Is-Selongey ont su relever le défi qui les attendait face à Béziers, grosse écurie du championnat National U19. De l’envie, de l’abnégation et de l’audace auront permis aux Côte d’Oriens de réaliser un excellent match et de se mettre à niveau de leur adversaire.

Mais que le football peut être parfois cruel. Alors qu’on se dirigeait tout droit vers un score de parité, l’AS Béziers anéantissait les espoirs locaux en trouvant la faille dans le temps additionnel de la rencontre (90’+1 ; 0-1). La déception devait être immense mais que ces joueurs peuvent être fiers de l’incroyable parcours réalisé.

Une fin de rencontre cauchemardesque

Aux côtés d’Is-Selongey, l’AJ Auxerre avait également rendez-vous ce week-end pour tenter d’obtenir sa qualification pour les 8èmes de finale. Mais dans un match fou face aux Verts de l’AS Saint-Etienne, l’objectif n’a malheureusement pas été atteint par les Auxerrois (3-3 ; 3 tab 4). Si les hommes de Jérémy Spender ont livré une belle prestation, le scénario de fin de rencontre leur laissera tout de même un goût amer. Alors qu’elle menait de deux buts à cinq minutes de la fin, en supériorité numérique, l’AJ Auxerre s’est vu rattraper au score (3-3), puis vaincue aux pénaltys (3 tab 4).

Mené très rapidement par les Stéphanois et son buteur Abi (6’ ; 0-1), Auxerre remettait vite les compteurs à zéro grâce à la tête de Marcelin, sur un corner parfaitement exécuté (25’ ; 1-1). A leur avantage en cette fin de premier acte, les Auxerrois réussissaient même à prendre les devants avant la pause, sur un pénalty obtenu et transformé par Begraoui (41’ ; 2-1 s.p).

L’affaire devenait un peu plus savoureuse pour les locaux lorsqu’à l’heure de jeu, Tshibuabua, pour une main dans la surface, laissait ses coéquipiers à dix et permettait à l’intenable Begraoui de transformer son second tir au but de la journée (66’ ; 3-1 s.p).

Si la qualification semblait tendre les mains aux Auxerrois, les Verts allaient fait preuve d’un remarquable état d’esprit pour réaliser un retour incroyable. Bengueddoudj relançait le suspense à trois minutes de la fin de temps règlementaire face à des Bleus et Blancs également réduits à 10 (87’ ; 3-2). Ce match prenait un caractère totalement fou lorsque Kenny Rocha sur penalty offrait une égalisation inespérée aux siens (90’+2 ; 3-3). Fort de ce retour au score, l’ASSE ne lâchait plus le morceau, et brillait lors de la séance de tirs au but pour s’offrir son billet pour le tour suivant (3 tab 4).

(Photo : asse.fr)

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie