Joigny poursuit l’aventure

Issue du football à onze, l’équipe de l’US Joigny a créé l’une des belles surprises de ces 32èmes de finale de Coupe Nationale en s’offrant le SF Besançon (Niveau Ligue), actuellement deuxième du championnat de R1 Futsal (5-4) (Photo Le Bien Public).

Déjà tombeurs de deux équipes de R1 au cours des tours régionaux, les Joviniens ont donc complété leur tableau de chasse avec un troisième adversaire de ce niveau.

Revenus deux fois au score par l’intermédiaire de Pierron (7’ ; 1-1) et Azaiez (12’ ; 2-2), les Icaunais prenaient l’ascendant à la pause grâce à la patte de Bentarhlia (18’ ; 3-2). A la reprise, ils créaient même la sensation en prenant le large sur deux nouvelles réalisations signées Azaiez (24’), auteur d’un doublé et Atrar (24’ ; 5-2).

En face, les Bisontins ne s’avouaient pas vaincus et réagissaient par Nokham (25’ ; 5-3) et Thomas (37’ ; 5-4), tous deux déjà buteurs en première période (3’ ; 0-1 et 11’ ; 1-2). Sous la pression en fin de rencontre, l’US Joigny tenait néanmoins ce précieux succès qui le propulse en 16ème de finale de la Coupe Nationale !

Clénay s’offre une élite !

Ce samedi après-midi, notre pensionnaire régional de deuxième division française, le Clénay FC Val de Norge recevaient le club isérois du Picasso Echirolles, formation de première division. Face à cette équipe de l’élite en grande difficulté cette saison (ndlr : une seule victoire en championnat), les Côte-d’Oriens n’ont pas laissé filer leur chance, s’imposant sur le score de 8 buts à 4.

Nos deux autres qualifiés pour ces 32èmes de finale n’ont malheureusement pas connu une fin si heureuse lors de leur confrontation respective. En déplacement sur le terrain des Franciliens de Neuilly sur Marne (Niveau Ligue), le Sporting Lure (Niveau Ligue) s’est incliné 10 buts à 4 et stoppe donc son aventure.

A domicile cette fois, la formation de Montceau Team Foot (Niveau Ligue) n’a pas réussi l’exploit face au pensionnaire de deuxième division Française, Stokfeld Futsal, s’inclinant 4 buts à 5.

Tirage des 16èmes de finale

Nos deux derniers représentants régionaux connaitront leur prochain adversaire, ce mercredi 14 Février. Le tirage au sort sera effectué au siège de la Fédération Française de Football. Ces 16es de finale se dérouleront le samedi 3 mars prochain.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie