La Ligue s’engage auprès de l’asso « Aidons l’Ukraine »

Publié le 06/05/2022

Ce jeudi 5 mai 2022, Daniel Fonteniaud, président et les élus de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football ont apporté leur soutien financier en remettant un chèque aux responsables de l’association locale « Aidons l’Ukraine » chez notre partenaire Kyriad Dijon Est – Mirande.

À la suite de l’action de solidarité déployée le week-end des 19-20 mars sur les terrains Burgo-Comtois, la Ligue affirme et poursuit son engagement en faveur de l’Ukraine.

En effet, lors des rencontres des différentes compétitions organisées par la Ligue, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football a lancé une action pour marquer sa solidarité avec l’Ukraine. Sur l’ensemble des pelouses du territoire, pour les compétitions organisées par la Ligue dans les catégories U14 à Séniors H & F, les rencontres ont été temporairement interrompues à la 24ème minute de jeu afin de respecter une minute d’applaudissements en solidarité avec l’Ukraine. Le dimanche 20 mars, il en a été de même à la 25ème minute. Les matchs ont par la suite repris normalement. Ces minutes d’arrêt du jeu correspondaient aux 24ème et 25ème jour du conflit russo-ukrainien qui a débuté le 24 février dernier. Les compétitions ont été donc symboliquement et temporairement arrêtées à ces minutes de jeu.

A l’occasion de la réunion du Bureau de ce jeudi, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football par l’intermédiaire de son président Daniel FONTENIAUD a remis un chèque d’une valeur de 3000,00€ à Anastasiia GANZIUK, présidente et Olga MALA, trésorière de l’association Aidons l’Ukraine Dijon.

L’association, active sur la Côte-d’Or a dans un premier temps déployé son activité en envoyant des kits d’hygiène, de secours,… en Ukraine. Aujourd’hui, les bénévoles souhaitent intégrer et soutenir dans les démarches administrative (scolarité, apprentissage de la langue française, recherche d’emploi…) la population ayant fui le pays « les femmes et les enfants en grande majorité » selon Anastasiia GANZIUK et Olga MALA.

Par Guillaume KLINGUER

Articles les plus lus dans cette catégorie