La nouvelle organisation des services de la Ligue

Publié le 09/09/2022

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football s’installera très prochainement sur son site unique à Dijon. L’emménagement sur ce nouveau site entraîne une restructuration des services administratifs que nous vous présentons ci-dessous. De nombreux nouveaux collaborateurs ont intégré les équipes administratives de la Ligue durant le « mercato » cet été !

Trombinoscope & Coordonnées des personnels de la Ligue

De nouveaux services à la Ligue

Le Directeur Général Vincent SZMATULA est désormais épaulé par une nouvelle Assistante, Anissa GITTON. L’arrivée imminente sur le site unique a nécessité le recrutement d’un Gestionnaire de site, Alexandre SAULIER, et d’un Intendant, Franck ALLER. Ce nouveau binôme sera principalement en charge de la logistique, de l’entretien du site, des livraisons, du stockage, de la réservation des salles et des terrains. Ces trois collaborateurs font partie de l’Administration Générale de la Ligue.

Service aux clubs : Dans sa volonté d’accompagner les clubs du territoire, la Ligue a créé un nouveau pôle : le Service aux clubs. Il est composé de 3 collaboratrices : Amandine MENIGOZ (Responsable), Clara SIDOBRE (CTR DAP) et Catherine BONNOTTE (Assistante Administrative). Les missions du nouveau Service aux clubs seront détaillées dans un prochain article.

Fonctions Supports : Ce pôle regroupe les services de comptabilité, gestion financière et informatique. Il comprend quatre collaborateurs avec Alain SCARAMAZZA (Responsable), deux nouveaux comptables, Dararith NUTH et Aïssatou BARRY, ainsi qu’un Correspondant informatique, Etienne CORDIER. Ce dernier intervient ponctuellement dans les Districts. Par ailleurs, Gérald MARCONNET intervient en soutien pour la partie comptabilité et gestion financière.

Le Football et le Développement

Auparavant élu de la Ligue et Président du Pôle Sportif & Technique, Nicolas VUILLEMIN est désormais Directeur Général Adjoint en charge du football et du développement. Il chapote plusieurs pôles liés à l’activité sportive.

Pôle Juridique : Il est composé de trois collaborateurs. Deux nouveaux arrivants : Arthur COLEY (Juriste) et Lucas MICHOT (Chargé de mission juridique) et de Guillaume CURTIL (Juriste). Ils sont essentiellement en charge de la partie règlementaire & statutaire, de la discipline et des licences.

Pôle Sportif : Ce pôle a été entièrement renouvelé avec les arrivées de trois Assistants Administratifs : Manon VIF, en charge des Pratiques en Développement, Guillaume COLIN, en charge des Compétitions Masculines, et Aurélien PIROLLEY, en charge des supports de matchs. Ce trio gère l’ensemble de la partie sportive liée aux compétitions masculines, féminines et jeunes.

Pôle Communication, Marketing et Commercialisation : Ce pôle est constitué d’un autre trio avec Anatole BARBIER (Coordinateur et Chargé de Communication), Guillaume KLINGUER (Chargé de Marketing & Événementiel), Etienne BOURDON (Alternant). Ils assurent la communication, le marketing, ainsi que l’organisation et la couverture des événements de la Ligue.

Pôle Formation – IR2F : Il est composé de quatre collaborateurs administratifs, Angélique RAVIER et Corentin BRUYAS (Assistants), Loane GREMY (Apprentie), et Catherine BONNOTTE, Assistante partagée à mi-temps entre le Service aux clubs et l’IR2F. Quatre Techniciens complètent le pôle : Cédric BEJUY et Nicolas MERMET-MARECHAL, CTR Responsables de la Formation & de l’Encadrement, Guillaume PIGUET (Formateur) et Jacques BADET, CTRA Formateur IR2F Arbitrage. L’IR2F est au service des clubs et des stagiaires des différentes formations dispensées pour les éducateurs, arbitres et dirigeants.

Une Equipe Technique Régionale stable

ETR : Du côté des Techniciens, il n’y a pas eu de changement dans l’équipe du DTR Sébastien IMBERT. On compte cinq CTR : deux sur le Développement de l’Animation des Pratiques, Pierre-Etienne DEMILLIER et Clara SIDOBRE, deux sur la Formation & de l’Encadrement Cédric BEJUY et Nicolas MERMET-MARECHAL, et Paul GUERIN sur le Projet de Performance Fédéral. On compte également huit CTD chargés du Projet de Performance et Formation dans chacun des 7 Districts : Stéphane BEGEL (70), Jordan CHAMPAGNAT (21), Ludovic CORNEBOIS (39), Gaëtan HENRIOT (DTB), Sébastien LEMERCIER (58), Aurélien MICONNET (71), Grisélidis TALON (DTB) et Etienne THOMAS (89). Enfin, Guillaume PIGUET, Formateur de l’IR2F, et Dominique DAROSEY, Assistante Administrative, complète l’ETR !

Pôle Espoirs : Le Directeur du Pôle Espoirs de Football Vincent MATHEY est toujours épaulé par ses Adjoints Techniques Stéphane NARAYANINNAÏKEN et Franck TAIANA (en charge des gardiens de but). Quelques changements sont à noter dans le staff du Pôle avec l’arrivée de Lucie BROCARD comme Référente socio-éducative, Théo CHOTEAU en tant qu’Analyste vidéo, et Maxence OURVOIS (Alternant).

ETR Arbitrage : Pour le développement des actions liées à l’arbitrage, le Coordinateur du pôle Clément TURPIN peut s’appuyer sur deux Conseillers Techniques avec Jacques BADET et Quentin POURCHOT, nouvellement arrivé à la Ligue. L’équipe est complétée par Fatma-Zohra KACEDALI, Assistante sur toute la partie administrative de l’ETRA.

Les équipes de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté sont à votre service. Chaque membre du personnel est doté d’une adresse mail et d’une ligne de téléphone permettant d’être joint directement. Vous trouverez l’ensemble des coordonnées des collaborateurs sur la page du Personnel :

Trombinoscope & Coordonnées des personnels de la Ligue
Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie