La Saint-Gobain Football Cup à l’Astragale !
Publié le 17/03/2023
Samedi 11 mars 2023, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football a accueilli la « Saint-Gobain Football Cup » à l’Astragale, pour les barrages de la saison 11 de la compétition réunissant des Ecoles Supérieures de Commerce et des Ecoles d’Ingénieurs. Les équipes sont venues de toute la France pour disputer 4 Coupes de France distinctes labélisées par la FFSU.
Alors que la neige menaçait le bon déroulement de la compétition, le soleil est apparu dans la matinée pour les premiers matchs, et pour le plus grand bonheur des étudiants dont les écoles se réunissaient pour la première fois de la saison sur un site unique.
Les écoles en compétition pour ces barrages étaient les suivantes :
- ECOLES DE COMMERCE : GEM (M et F), KEDGE Marseille (M et F), emlyon BS (M et F), INSEEC PARIS (M), NEOMA Reims (M), ESSEC (F), ESCP (F).
- ECOLES D’INGERNIEURS : Centrale Lille (M et F), ENSAM Cluny (M), ENSEM Nancy (M), ENTPE Lyon (F), INSA Lyon (M et F), INSA Strasbourg (F).
Retrouvez les résultats des matchs !
Pour cette journée de barrages, l’agence Keneo, organisait l’événement pour son client Saint-Gobain. Au-delà des rencontres sportives, différentes activités étaient proposées afin d’animer et rythmer cette journée pour les étudiants lorsqu’ils ne jouaient pas. En effet, nous avons eu le plaisir d’accueillir Emilie ROS, consultante sur La Chaîne l’Equipe, pour un atelier « Conférence de Presse », afin d’entraîner les étudiants à la prise de parole. De plus, Keneo a fait appel à l’agence Digital Playas afin de mettre en place un atelier « Cartes personnalisées », dans lequel les étudiants prenaient la pose sur un fond vert, tandis qu’ils définissent leurs statistiques mêlant compétences footballistiques et compétences en entreprise. Le tout permettant de créer une carte spécifique à chaque étudiant, mais aussi à quelques collaborateurs de Saint-Gobain qui se sont prêtés au jeu.
Cet événement a notamment permis une mise en relation directe entre les étudiants et l’entreprise Saint-Gobain, dont plusieurs collaborateurs ont fait le déplacement afin de rencontrer les différentes équipes. Cette journée de barrages a notamment permis à certaines équipes de se qualifier pour la phase finale nationale de la compétition qui se déroulera en avril prochain au CNF Clairefontaine : emlyon BS (M et F), GEM (M), KEDGE Marseille (F), ESSEC (F), INSA Lyon (M et F), INSA Strasbourg (F), ENSEM Nancy (M).
Afin de permettre le bon déroulement de ces matchs, la Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football a fait appel à 10 arbitres : Eléa ALGANS TAUPIN, Marius BLAISE, Fabrice CHAPUIS, Quentin FREDERICH (Ligue Grand Est et arbitre FFSU), Almajeed HARON, Simon LANOIX, Tanguy ROTHON, Mila TEIXEIRA, Arthur VENNE et Yacine ZMIRLI. Les arbitres ont été accompagnés et conseillés par Quentin POURCHOT, Conseiller Technique Régional Arbitrage.
La Ligue de Bourgogne Franche-Comté de Football tient à remercier les sociétés Keneo et Saint-Gobain pour leur confiance et leur sympathie, les écoles venues de toute la France jusqu’à l’Astragale et les arbitres pour leur implication !