L’année Sochalienne !

Publié le 19/02/2020

Invaincus depuis le début de saison dans leur championnat U15 Régional, les jeunes joueurs du FC Sochaux Montbéliard se sont montrés, le week-end dernier, tout aussi inspirés sur parquet. Au Gymnase COSEC Mesnils Pasteurs de Dole, les Sochaliens ont dominé les débats lors de la finale régionale Futsal de la catégorie.

Face à des adversaires bien connus de leur championnat régional, les jeunes Lionceaux démarraient parfaitement leur phase de groupes, en dominant le Racing Besançon sur le score de 3 buts à 2. Tenus en échec par le FC Chalon (2-2) au match suivant, ils validaient leur qualification pour les demi-finales grâce à un ultime succès face aux Icaunais de l’AJ Auxerre (3-0).

Sur la première marche de sa poule, le FCSM retrouvait donc, sur le chemin des demis, le deuxième du groupe A, l’ASM Belfort. Des Territoriaux qui, après un début de tournoi compliqué contre le Jura Dolois Football (1-4), ont su se ressaisir face au Dijon FCO (1-1) et à l’ASPTT Dijon (1-0), pour obtenir leur qualification.

Cette demi-finale 100% Doubs-Territoire de Belfort allait donc tourner à l’avantage des Sochaliens qui, appliqués défensivement, faisaient également preuve d’une belle force offensive (4-0).

Deuxièmes du groupe B grâce à un nul contre l’AJA (1-1) et une victoire 3-2 contre le Racing, les Chalonnais disputaient, eux, la seconde demi-finale de ce tournoi contre le Jura Dolois Football. Bourreau des Belfortains dans le groupe A et leader de ce dernier grâce à un nul contre l’ASPTT (1-1) et un succès contre le DFCO (1-0), la formation Jurassienne réussissaient à préserver sa belle dynamique en l’emportant sur le plus petit des écarts (1-0) contre un FCC sérieux.

La formation locale espérait pouvoir frapper un grand coup à domicile lors de cette finale les opposant aux Sochaliens, mais la séance des tirs au but, aux termes d’une rencontre accrochée (0-0), a basculé du côté des « Jaunes et Bleus » (3 tab 2).

En compagnie du FCSM et du JDF, le FC Chalon est venu compléter le podium de cette finale Régionale U15R, en dominant l’ASMB lors de la petite finale (3-2).

Le classement final

  1. FC SOCHAUX MONTBELIARD
  2. JURA DOLOIS FOOT
  3. FC CHALON
  4. ASM BELFORT
  5. AJ AUXERRE
  6. DIJON ASPTT
  7. RACING BESANCON
  8. DIJON FCO

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 24 Mars). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre ...