Le CAP se qualifie aux pénaltys

Publié le 25/11/2019

Quatre billets qualificatifs étaient en jeu ce week-end lors de l’ultime round régional de la Coupe Gambardella – Crédit Agricole ! Outre l’UF Mâconnais, vainqueur sur le terrain du Louhans Cuiseaux FC (0-2), les recevants ont eu le dernier mot, à l’image de ce succès obtenu au bout du suspense par le CA Pontarlier face à Vesoul. (Crédit Photo : Est Républicain)

Déjà opposés à deux reprises en ce début de saison (ndlr : une victoire chacun), le CAP et le FCV se retrouvaient pour une place prestigieuse au tour fédéral de la Gambardella. Surement freinées par cet enjeu important, les deux formations se sont surtout appliquées à bien défendre, s’offrant ainsi une décision finale au cours d’une séance de tirs au but.

Rocambolesque et symbolisés par quatre tentatives manquées, ces pénaltys ont, au bout du compte, tourné à l’avantage des Pontissaliens (0-0 ; 6 tab 5).

Deux sur deux pour l’Yonne

Les finales régionales ont été particulièrement réussies pour le FC Sens et le Stade Auxerrois, tous deux qualifiés pour le prochain tour de la compétition.

Opposés au Racing Besançon et emmenés par un gardien infranchissable tout au long de la partie, les Sénonais s’en sont remis à un coup-franc repris de la tête, au second poteau, par Yahya, pour ouvrir la marque (31’ ; 1-0).

Toujours autant appliqués en seconde période, face aux assauts Bisontins, les locaux validaient définitivement leur billet à l’heure de jeu, grâce Imouhay (60’ ; 2-0).

De son côté, le Stade Auxerre est venu à bout de l’AS Saint-Apollinaire, sur le score de 3 buts à 1. Devant, grâce à Laaraj (13’ ; 1-0) puis rattrapés au score, un quart d’heure plus tard (28’ ; 1-1), les Stadistes ont dû attendre le money-time pour faire la différence au tableau d’affichage. Diallo, tout d’abord, redonnait l’avantage aux siens (80’ ; 2-1), puis Zieglemeyer, sur pénalty, parachevait le succès local (85’ ; 3-1 s.p).

Couillerot voit double

Dernier qualifié pour ce premier tour fédéral, l’UF Mâconnais s’est offerte une victoire prestigieuse sur le terrain de son voisin Saône et Loirien, le Louhans Cuiseaux FC (0-2). Pour s’octroyer ce billet, les Mâconnais ont pu compter sur la précision du jeune Couillerot, auteur d’un doublé.

Prochain tirage

Marqué par l’entrée en lice des formations du Championnat National U19, le tirage au sort du 1er fédéral aura lieu ce jeudi 28 Novembre. Les matchs de ces 64èmes de finale se disputeront le dimanche 15 Décembre.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 24 Mars). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre ...