Le PACA champion de France
Publié le 27/06/2019
Du 21 au 23 Juin dernier, sur les installations sportives de Colomiers (31), neuf sélections régionales disputaient la Coupe de France des Régions Football à 11 Sport Adapté. Une grande première pour notre équipe Burgo-Comtoise, revenue de cette compétition avec de nombreux enseignements pour continuer à s’épanouir.
Car si le côté sportif n’a pas été en leur faveur (dernier au classement), nos représentants régionaux ont pu tirer des leçons positives au terme de cette Coupe de France. Repartie de cette toute première expérience avec le plein d’espoir, notre sélection Burgo-Comtoise sait désormais tout le travail qui lui reste à accomplir pour, la saison prochaine, montrer à ses adversaires tous les progrès réalisés.
Troisième de sa poule après des revers face à l’hôte de la compétition, Occitanie Pyrénées (0-3) et la Nouvelle Aquitaine (1-5), la sélection Bourgogne-Franche-Comté n’a également rien pu faire lors de ses matchs de classement contre le Centre Val de Loire (1-3) et l’Auvergne-Rhône-Alpes (0-2).
Dans cette Coupe de France des Régions Football à 11 Sport Adapté 2019, le sacre est finalement revenu à la sélection PACA, intraitable en phase de poules contre l’Auvergne-Rhône-Alpes (4-0) et les Hauts-de-France (3-0). En phase finale, elle s’est offerte la doublette locale en débutant par l’Occitanie Pyrénées (2-0). Lors de la grande finale, c’est la seconde formation du coin, Occitanie Méditerranée, qui faisait les frais de l’excellente forme des Provençaux (3-1).
La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football félicite l’équipe régionale de Sport Adapté pour leur grande première dans le cadre de la Coupe de France des Régions Football.