Le sacre du DFCO

Publié le 30/01/2020

Ce samedi 25 Janvier, huit formations, habituées des terrains en herbes, ont troqué les crampons pour les baskets afin de disputer les Finales Séniors Féminines de R1F et R2F Futsal. Sur les parquets Dijonnais, la victoire finale est revenue à l’équipe locale du DFCO !

Vainqueurs sur la plus petite des marges (1-0), lors de leur entrée dans la compétition face au Grand Besançon FC, les Dijonnaises ont assuré leur qualification pour la phase finale en dominant, également sur le score de 1-0, leurs voisines de Villers les Pots.

Mieux encore, elles obtenaient la première place de leur groupe en s’imposant 4-0 face au CA Pontarlier, en match de clôture de la phase de groupes.

En demi, le DFCO dominait Lons le Saunier (2-0) et s’offrait une place en finale face à une autre formation Côte d’Orienne, Mellecey Mercurey.

Pour en arriver à ce stade, les féminines de l’ASMM ont réalisé un carton plein en poules face à Is-Selongey (1-0), Lons le Saunier (1-0) et Baume les Dames (3-0), avant de s’offrir Villers les Pots, en demi-finales, aux pénaltys (1-1 ; 1 tab 0).

Lors de l’ultime rencontre de cette compétition, la victoire finale est donc revenue aux joueuses du Dijon FCO, particulièrement efficaces devant les buts adversaires (3-1). Vainqueurs de deux rencontres en groupes face à Pontarlier (3-1) Grand Besançon (2-0), l’équipe de Villers les Pots, elle, s’est adjugée la troisième place du podium en dominant Lons le Saunier (1-0). Les Lédoniennes qui, de leur côté, avaient atteint ce stade en sortant deuxième de leur poule grâce à deux matchs nuls contre Baume les Dames et Is-Selongey (0-0).

Classement complet :

1- Dijon FCO

2- Mellecey Mercurey

3- Villers les Pots

4- Lons le Saunier

5- Grand Besançon

6- CA Pontarlier

7- Is Selongey

8- Baume les Dames

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football remercie les joueuses, leurs encadrants et les arbitres pour leur implication. Un grand merci également à tous les bénévoles pour l’organisation, ainsi qu’à la municipalité pour le prêt des installations.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie