Le « TMF » champion Régional !

Publié le 09/05/2018

Ce vendredi 4 Mai, au Cosec Jean Zay de Blanzy, le Team Montceau Futsal a battu Besançon Académie Futsal (8-6), à l’occasion du match retour des Playoffs Régional 1. Dans une folle ambiance, le TMF a validé son succès de l’aller en terre Bisontine (2-8), devenant ainsi champion Régional, avant de se lancer à l’assaut des barrages d’accession à la Division 2 Nationale. (Photo Montceau Sport)

A l’aller comme au retour de ces Playoffs, nos deux superbes équipes auront proposé un spectacle de très haut niveau. Vainqueurs 8-2 lors de la première manche, les Montcelliens ont une nouvelle fois fait preuve de beaucoup d’application pour l’emporter 8-6 dans cette « revanche ».  Une double victoire leur offrant le Graal et les propulsant en barrage d’accession à la Division 2 Française !

L’entame de ce match retour était idéale pour le TMF. Après seulement quelques passes, le ballon revenait sur Sofiane El Rhayti qui centrait fort devant le but et obligeait un joueur Bisontin à le détourner involontairement dans ses cages (1-0, 1′).

Si Nabil El Rhayti inscrivait le but du break aux siens (2-0, 13′), la fin de mi-temps allait offrir un retournement de situation express. Deux buts inscrits coup sur coup par de valeureux Bisontins dans les trente dernières secondes de la première période (2-2, 20′).

Revigoré après ses deux réalisations en fin de première mi-temps, Besançon Académie montait son intensité d’un cran après la pause. C’est alors que les buts vont s’enchaîner à une cadence folle. Un chassé-croisé où le TMF mènera la danse. Côté buteurs, Soufiane Mahla verra double dans ce second acte, tout comme Nabil El Rhayti, auteur d’un triplé dans ce match. Sofiane El Rhayti et Fatah Amirou marquant chacun un but sur des frappes surpuissantes. Côté Besançon, Paul Rochefort est à créditer d’un doublé en fin de match, tandis que Marius Grandgirard s’est offert le triplé, gardant ainsi les siens dans le match jusqu’au bout (8-6).

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie