Les clubs PEF à l’honneur à Besançon

Publié le 09/10/2019

En collaboration avec le CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTE, la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, via sa Commission Régionale de Labellisation et du PEF, avait convié, ce Jeudi 03 Octobre dans le très bel Auditorium du CREDIT AGRICOLE à Besançon, les clubs du secteur « Est » à une soirée exceptionnelle, en l’honneur du « Programme Educatif Fédéral ».

De par l’originalité, le dynamisme, la constance, la présentation et le résultat des actions « PEF » mises en place au sein de leur structure tout au long de la saison 2018/2019, treize clubs du Secteur Franc-Comtois avaient le privilège d’être primés dans le cadre de l’opération « Club PEF de l’Année ».

Placé sous la houlette de M. Daniel FONTENIAUD, Président de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté, Patricia BEAURENAUD, Vice-Présidente en charge du Pôle Développement et Animation Territoriale, Clara SIDOBRE CTR Responsable du Développement de l’Animation des Pratiques et en présence de Sylvain POIRIER, Responsable Communication du CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTE, la soirée, animée par Michel BOURNEZ et Alain RICHARD, Membre du CA et Vice-Président de la Ligue, a permis à nos lauréats de mettre en lumière leurs actions éducatives établies auprès de leurs jeunes licenciés.

Tour à tour, les représentants des douze clubs présents sont ainsi passés devant un auditoire à l’écoute pour aborder, dans les moindres détails, leurs différentes actions établies sur la thématique de la santé, de l’engagement citoyen, de l’environnement, du Fair-Play, de règles du jeu et arbitrage ou de la culture foot.

Au cours de cette soirée où Football et Education ont plus que jamais prouvé leur unité évidente, les lauréats présents ont été récompensés de leurs engagements dans ce programme en recevant une dotation comprenant : une paire de buts aluminium, une paire de deux mini-buts pliables, une plaque honorifique et un sac de 12 ballons (4 plein air, 4 Futsal, 2 Beach soccer, 2 Cécifoot + 12 masques) prise en charge par notre partenaire historique et fidèle, le CRÉDIT AGRICOLE FRANCHE COMTÉ ; son slogan «Le sport comme école de la vie » est bien en phase avec les valeurs du PEF.

 

Le 16 Octobre prochain, ce sera au tour des deux clubs du secteur Nivernais d’être mis à l’honneur lors d’un nouveau rassemblement PEF organisé, cette fois-ci, à l’Agence Crédit Agricole de Decize.

 

Puis, le 17 Octobre, les 11 clubs du secteur « Ouest » seront mis en lumière lors d’une soirée PEF, organisée dans les locaux de l’Antenne de la Ligue à Montchanin.

 

Toutes nos félicitations à nos douze premiers clubs récompensés : 

FC NOIDANS – FC FFM LA ROMAINE – US FRANCHEVELLE (HAUTE-SAONE)

FC GRANDVILLARS – AS BAVILLIERS – GJ PAYS RUDIPONTAIN – GIRO LEPUIX – FC SOCHAUX MONTBÉLIARD – AS ORNANS (DOUBS-TERRITOIRE DE BELFORT)

JURA SUD FOOT – AS JURA DOLOIS – US COTEAUX DE SEILLE (Coup de Cœur de la Ligue) (JURA)

 

LES PHOTOS DE LA SOIRÉE

Par Corentin GEHAN

Articles les plus lus dans cette catégorie