Les Municipaux de Chenôve se rendront à Valenciennes
Publié le 11/06/2018
Le 16 juin 2018, l’Union Nationale du Football Entreprise (UNFE), en collaboration avec les Hospitaliers de Valenciennes, organisera le Tournoi national de Foot Entreprise. Un rassemblement qui continue de prendre de l’ampleur et qui verra, cette année, la participation d’une formation Burgo-Comtoise : les Municipaux de Chenôve.
Pour cette édition 2018, douze équipes (ndlr : 6 au total en 2017), représentant sept ligues différentes se retrouveront sur la ligne de départ de ce traditionnel tournoi annuel de « Foot Entreprise ».
A l’échelle régionale, ce sont donc les Municipaux de Chenôve qui défendront les couleurs de la Ville de Chenôve, du District de Côte d’Or et de notre Ligue Bourgogne Franche-Comté de Football.
Invitée en tant qu’adhérent à l’UNFE depuis deux ans, l’équipe Chenevelière relèvera le défi dans le respect des valeurs qu’elle défend tout au long des compétions : Fairplay, respect de tous, plaisir du jeu, cohésion et dépassement de soi.
Azzedine MESSAÏ, Président des Municipaux de Chenôve, se dit « fier de mêler compétition et convivialité sur ce tournoi ». « C’est une belle aventure humaine qui montre les qualités et la richesse du football entreprise sur le territoire Français. Cette pratique footballistique a toujours une longue vie devant elle, et puise sa force dans son esprit familial où l’envie de gagner reste toujours intacte. Il suffit de regarder un match de coupe nationale pour voir que la compétition fait partie de cette discipline et que la petite taille des clubs facilitent le partage et la solidarité, des valeurs que je défends au quotidien ».
Le tirage au sort de ce tournoi a révélé les compositions des quatre poules. Chenôve se retrouvera ainsi face à la sélection UCEFF île de France (Tête de série) et à l’EM Charleville-Mezières. Le challenge est lancé !
Un tournoi placé sous le signe de la solidarité
C’est aussi avec beaucoup d’enthousiasme, que la formation Côte d’Orienne se rendra à cette nouvelle édition à Valenciennes avec l’envie de participer à un volet Solidarité qui viendra compléter cette journée. A l’initiative de Philippe Baudemont et les Hospitaliers de Valenciennes, une action est actuellement mise en place dans le service du Centre Hospitalier de Valenciennes qui a pour objectif d’organiser un séjour thérapeutique itinérant pour un groupe de patients et programmé sur six jours.
La pratique du sport sera un élément essentiel du séjour qui s’articulera autour de l’utilisation du sport comme moyen de récupération grâce au VTT, la randonnée (marche nordique) et la relaxation aquatique (piscine, balnéothérapie le soir).
L’UNFE, le club des Hospitaliers de Valenciennes et le Centre Hospitalier ont souhaité faire la promotion de cette opération et faire connaître ce projet à travers LA FINANCIERE DU SPORT, entité spécialisée, qui gère, à travers son portail internet, ce projet de financement participatif.
L’objectif est d’atteindre 2200€, somme qui sera remise, à condition qu’elle soit atteinte, au Pôle d’activité médicale du Centre Psychothérapeutique de Saint-Saulve pour financer les lieux d’accueil du séjour.