Licences : qualification des joueurs au 31 janvier 2024

Publié le 25/01/2024

La Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football vous informe que la date butoir du 31 janvier 2024 approche à grands pas, c’est ainsi l’occasion de rappeler la règlementation applicable pour les licences, notamment celles qui seraient enregistrées après cette date (article 152 des Règlements Généraux de la FFF).

Pour les renouvellements :

Aucun changement, la saisie de licence en « Renouvellement » est possible jusqu’au 30 avril 2024 (date limite fixée par la FFF pour l’enregistrement des licences pour la saison en cours).

Pour les nouvelles demandes et les changements de club : 

En principe, il n’est plus possible à compter du 1er février de saisir une licence « Nouvelle demande » ou « Changement de club« . En effet, en principe aucun joueur ne peut participer à une rencontre d’une compétition officielle si sa licence a été enregistrée postérieurement au 31 janvier de la saison en cours.

Les exceptions de la Ligue :

Toutefois, la Ligue BFC a mis en place quelques exceptions qui permettent :

  • aux joueurs Séniors masculins d’évoluer dans les équipes des divisions inférieures à la D1,
  • aux joueuses U19F et Séniors féminines ainsi qu’aux joueuses U18F, en l’absence d’équipe U18F dans le club, de même que pour les U16F et U17F, en l’absence d’équipe U18F, d’évoluer dans les équipes féminines de football à 11 pour la division R2F (étant précisé que cette dérogation s’applique aussi aux compétitions féminines Séniors organisées par les Districts)
  • aux joueurs Futsal d’évoluer dans les équipes des divisions inférieures à la R1 Futsal (étant précisé que cette dérogation s’applique aussi aux compétitions Futsal Séniors organisées par les Districts).

En cas de besoin, vous pouvez contacter le service Licences de la Ligue BFC.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie