Pas de 16ème pour Saint-Vit

Publié le 17/12/2018

Unique représentant régional de ces 32èmes de finale de la Coupe de France Féminine, l’US Saint-Vit n’a malheureusement pas su récidiver son excellente performance du tour précédent face à l’ESTAC Troyes, lors de cette opposition contre Vaux la Rochette (1-0). (Photo : Est Républicain)

Ce week-end, à Melun, il n’a vraiment pas manqué grand-chose aux coéquipières de Marinette Boch pour s’offrir un tour supplémentaire dans cette prestigieuse compétition. Face à un adversaire de grande qualité et leader de son groupe de Régional 1F, Vaux la Rochette (Ligue), les Saint-Vitoises ont fourni d’énormes efforts pour tenter de revenir à hauteur au tableau d’affichage.

Car, oui, la formation locale avait rapidement pris les devants, en exploitant, dès la quatrième minute de jeu, l’une des rares défaillances des protégées de Mehdi Khaoua (4’ ; 1-0). Les Saint-Vitoises avaient pourtant montré de bonnes raisons d’y croire, imposant leur jeu et se créant plusieurs occasions franches. Mais la défense Francilienne ne cédait pas un centimètre devant sa ligne de but et réussissait à conserver ce petit avantage.

Une défaite au goût amer pour les Doubiennes qui devront désormais se concentrer sur le championnat régional et l’objectif ultime : participer aux barrages pour l’accession en Division 2 en 2019.

Prochain tirage

Si Saint-Vit n’en fera pas partie, le Dijon FCO Féminin, lui, sera concerné par le prochain tirage de cette Coupe de France Féminine. Pour leur entrée en lice, les Dijonnaises connaitront leur futur adversaire ce mercredi 19 Décembre, lors du tirage des 16èmes effectué au siège de la FFF à partir de 12h00 (à suivre en direct sur FFFTV).

 

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie