Pôle Espoirs : résumés des matchs face à Châteauroux

Publié le 23/09/2022

Mercredi 21 septembre, les équipes du Pôle Espoirs Bourgogne-Franche-Comté affrontaient leurs homologues de Châteauroux à Montargis. Retour sur ces deux rencontres.

Promotion 2008 : la marche était trop haute

PE Châteauroux bat PE BFC 1-0 (match de 70’)

La Promotion 16 était opposée au Pôle Espoirs de Châteauroux pour le 2ème match de la saison. Les jeunes Polistes se sont  inclinés pour la seconde fois, face à un adversaire possédant une meilleure maîtrise collective et technique. Lors de la 1ère mi-temps, grâce à 2 arrêts de CARRETERO et un solide BERNARD derrière, les Burgo-Comtois sont rentrés à la pause sur un score de 0-0. Ils ont eu même l’occasion, à la dernière minute, d’ouvrir le score par SALHI sur un centre de DOS SANTOS. Au retour des vestiaires, les Castelroussins ont bénéficié d’une relance hasardeuse pour inscrire le seul but du match à la 38’ (1-0). Trois minutes plus tard les Centrais ont frappé au ras du poteau à la suite d’une nouvelle perte basse. Juste avant, SALHI a eu une nouvelle occasion sur un centre de MOREIRA sauvée par un défenseur sur sa ligne. Malgré 2 ou 3 nouvelles occasions de chaque côté, le score n’a pas bougé (1-0). La logique fût respectée et la marche était trop haute pour nos pensionnaires, surtout lorsqu’ils ne sont pas efficaces dans les deux zones de vérité.

Promotion 2009 : un nul à la volonté et… merci Benjamin BORDY

PE Châteauroux contre PE BFC 2-2 (match de 70’)
Buteurs (BOUBGHI 57’ et MARTIN 68’)

Benjamin BORDY a permis aux Polistes dijonnais de limiter la casse avec plusieurs arrêts déterminants face à une très belle équipe du PE de Châteauroux. Dès la 9’, il fut mis à contribution et repoussa le ballon aux pieds. A la 13’, ASSOUGROU répliqua par une frappe sans succès. Après 15’ d’un débat équilibré, les Castelroussins prirent l’ascendant et furent logiquement récompensés avec l’ouverture du score suite à une perte de balle à la médiane à la 25’ (1-0). Après la pause, les Centrais continuèrent à éprouver BORDY, d’abord à la 38’ à la suite d’un mauvais contrôle de BAUD, qui réussit un double arrêt de grande classe, et puis à la 42’ sur un mauvais choix de CHOPARD, il dut s’incliner pour la seconde fois (2-0). Cette période passée, les Burgo-Comtois reprirent l’ascendant avec notamment BOUBGHI et PONAVOY qui étaient actifs au milieu et pouvaient trouver les 3 attaquants MARTIN, TAIANA et ASSOUGROU. Ce dernier trouva TAIANA dans la surface qui résista à 3 défenseurs et obtint un pénalty (56′). Une minute plus tard, BOUBGHI transforma la sentence pour revenir à 1-2. Dans la continuité, ASSOUGROU reprit à la 58’ un centre de MARTIN mais frappa au-dessus. Finalement à 2 minute du terme, sur une touche, la frappe de PONAVOY fut repoussée par le gardien adverse, GUEURY récupéra le ballon qu’il centra en une touche à MARTIN qui reprit de la tête pour arracher le nul 2-2.

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie