Quel exploit !

Publié le 16/12/2019

Pour la seconde fois de son histoire, l’US Saint-Vit (Niveau Ligue) retrouvera les 16èmes de finale de la Coupe de France Féminine ! Pour s’adjuger la qualification, les joueuses de Marinette Boch ont réalisé un authentique exploit en l’emportant face aux pensionnaires de Division 2, l’OGC Nice (1-0). (Crédit Photo : ER/ Ludovic LAUDE)

Brillantes dans le jeu, appliquées, combatives et poussées par un public venu en nombre, les Saint-Vitoises ont signé LA sensation de ces 32èmes de finale ! Une sacrée performance que les locales ont commencé à toucher du doigt lorsque Bayar-Perrin laissait la défense adverse sur place et venait battre Gagnepain, d’un superbe lob (49’ ; 1-0).

Elles la prenaient à pleine main lorsqu’au coup de sifflet final, leur arrière-garde, emmenée par une Chevailler des grands jours, avait permis de préserver cet avantage en contenant les assauts adverses.

Direction les 16èmes également pour le FC Vesoul, grâce à son net succès obtenu sur le terrain de l’Olympique de Mérignies (1-7) !

Les Vésuliennes s’étaient facilitées la tâche en menant 4-1 à la pause, suite à des réalisations de Venchiarutti (13’), Durand (19’) Elena L’Hote (27’) et Acerbis (41’). Cette dernière n’en n’avait pas terminé avec l’adversaire du jour et ponctuait sa soirée avec deux nouveaux buts (48’ et 86’).

A l’affût, après un arrêt de la gardienne adverse sur une frappe de Venchiarutti, Dubernell, de la tête, s’étaient également invitée au festival offensif de sa formation (68’).

Prochain tirage

Le tirage des 16èmes de finale de la Coupe de France féminine, marqué par l’entrée des clubs de D1 Arkema dans la compétition, se déroulera le mercredi 18 décembre 2019. Les rencontres se joueront le dimanche 12 janvier 2020.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie