Retour sur la Formation bi-qualifiante DEUST / BMF

Publié le 20/10/2022

La Promotion N°2 du DEUST a passé deux jours à Clairefontaine, dans le cadre de son cursus bi-qualifiant DEUST/BMF.

Au programme de ces deux jours denses :

  • Cours théoriques sur la communication, la gestion du conflit, la relaxation et la motricité
  • Mises en situation pédagogiques pour les stagiaires

Les stagiaires ont pu découvrir le Centre National du Football, plus particulièrement l’espace Michel HIDALGO. Dans le cadre des interventions de Patrick PION (DTN adjoint), Sylvie GONFALONE (CTN en charge de la pratique féminine) et Emmanuel VANDELBUCKE (CTN en charge de la formation), les stagiaires ont pu échanger sur la politique nationale, le développement de la pratique féminine, les attentes de la formation BMF, le parcours d’éducateur et les métiers dans l’encadrement.

Intervention de Jacques QUANTIN.

Ils ont pu assister à une séquence des passages pédagogiques de la formation « spécifique attaquants ». Ce séjour va permettre aux stagiaires de parfaire leurs connaissances et avoir de nombreux outils pour développer les connaissances nécessaires à leur parcours de formation. Jacques QUANTIN, élu référent de l’IR2F de la Kigue, est venu les saluer et également préciser les droits et devoirs de l’éducateur en apprentissage.

Les 32 stagiaires ont vécu un séjour riche en activités et en émotion dans le Centre National du Football de Clairefontaine. Ce stage était encadré par Guillaume PERREAU-NIEL (Enseignant à l’UFR STAPS), Clara SIDOBRE (CTR DAP) et Corentin BRUYAS (LBFC/IR2F).

Par Anatole Barbier

Articles les plus lus dans cette catégorie