Sorties la tête haute

Publié le 13/01/2020

Devant plus de 500 spectateurs conquis par leur parcours, les joueuses de l’US Saint-Vit n’ont pas démérité face aux pensionnaires de Division 2, Rodez. Mais la marche était trop haute pour les Saint-Vitoises (0-4) qui quittent la compétition, fières de ce qu’elles ont su réaliser. (Crédit Photo : Est Républicain)

Avec leurs armes, les Doubiennes ont crânement joué leur chance dans ce 16ème de finale. Mais face à la force de frappe et l’expérience Aveyronnaises, difficile de résister. Bornes était la première à venir crucifier Chevailler (20’ ; 0-1), suivie quelques minutes plus tard par sa coéquipière Banuta (28’ ; 0-2).

Pas venu pour se faire piéger, Rodez se mettait à l’abri à l’heure de jeu grâce à Guellati (65’ ; 0-3), puis scellait le sort de la rencontre sur une superbe frappe de Noiran (72’ ; 0-4). La tête haute, c’est sous les applaudissements que Bastien et ses partenaires ont dit au revoir à cette édition 2020 de la Coupe de France.

Malgré une sortie difficile face au Dijon FCO (0-12), l’exceptionnel parcours réalisé par les joueuses du FC Vesoul (R1) est à applaudir. Dans cette rencontre, les deux niveaux d’écart se faisaient rapidement ressentir, Dijon prenant le large au moment de regagner les vestiaires (0-6).

Auteur d’un triplé en première période (12’ ; 35’ et 39’), Rodrigues ponctuait sa belle prestation avec deux nouvelles réalisations après la pause (48’ et 58’). Egalement sous la lumière durant le premier acte, Declercq (23’ et 52’) et Barbance (25’ ; 35′ ; 85’) ont signé un doublé et un triplé dans cette partie. Lavaud (50’) et Solanet sur pénalty (71’ s.p) ont marqué de leur empreinte cette qualification Dijonnaise pour les 8èmes de finale de la compétition.

Tirage des 8èmes de finale

Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France Féminine aura lieu le mardi 14 janvier (12h00) au siège de la Fédération Française de Football.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie