Théo Dahes parmi les meilleurs

Publié le 19/07/2018

Après avoir réalisé des performances d’envergure sous les couleurs de sa section sportive Pontissalienne et de son club Bisontin, l’année Futsal du jeune Théo Dahes a connu un nouveau grand tournant avec une convocation, début Juillet, en stage national U19.

Une superbe récompense pource jeune Burgo-Comtois qui aura vécu une saison Futsal particulièrement riche, débutée par une incroyable victoire en Championnat de France UNSS puis une troisième place héroïque, en Israël, lors du dernier Mondial UNSS disputé avec ses coéquipiers de la Section Sportive du Lycée Pontissalien Xavier Marmier. Pour couronner son parcours, c’est vêtu du maillot du Besançon Académie Futsal que Théo a gonflé son palmarès en décrochant le titre régional en championnat U18.

C’est donc avec le Coq Fédéral sur le torse, que Théo Dahes a poursuivi son ascension en réalisant ses premiers pas sous le maillot Tricolores lors d’un stage de détection organisée à Andrézieux-Bouthéon (42) du 2 au 4 Juillet.

Trois jours passés aux côtés des trente meilleurs joueurs Français de sa génération, dont une autre force vive régionale, Steeven CARRON (Clénay), qui lui auront permis de mieux appréhender les exigences du très haut-niveau.

Théo a pu s’en rendre compte au cours d’entrainements techniques (circuits de passes, travail du deux contre un …), d’oppositions internes avec thématiques (bloc bas, bloc haut…) et d’un match grandeur nature face à l’Equipe de France Militaire (victoire 6-5 des U19), venus donner une belle allure à ce programme de stage.

Si sa prestation a convaincu le staff Tricolore, l’aventure en Bleu pourrait bien se poursuivre pour notre jeune Bisontin lors du tournoi international de Montaigu, les 28 et 29 Août prochains. A cette occasion, les U19 Français se retrouveront opposés à l’Espagne, l’Italie et le Japon ou le Costa Rica.

Théo Dahes

« J’ai appris la nouvelle le jour de la fin des épreuves du Baccalauréat. En rentrant chez moi, j’ai vu que mon coach m’avait envoyé un message sur lequel était inscrit le nom de tous les convoqués au stage national U19. Sur le coup, j’ai été très surpris car je ne pensais plus à ça en cette fin de période scolaire. Ce n’est que quelques minutes après que j’ai vraiment pris le temps de réaliser ce qui venait de se passer.

Ce stage a vraiment été bénéfique pour moi et exigeait un niveau particulièrement élevé. Quand on se retrouve aux côtés de plusieurs joueurs disputant régulièrement les championnats de Divisions 1 et 2 Françaises, on se doit de donner le maximum pour répondre à l’intensité demandée.

Si sélection il y a, je serais vraiment très heureux de faire partie de cette équipe de France qui disputera ce tournoi mondial, fin Août. Dans le cas contraire, je n’aurais pas de regret et resterais très fier d’avoir donné le meilleur de moi-même durant ce stage de détection ».

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie

Actualités | Arbitres | Coupes | Dirigeants | Educateurs (Modules CFF) | Entraîneurs (Diplôme Pro) | Foot en milieu scolaire | Futsal | Infos Ligue | Jeunes | Pôle Espoirs | Sélections / Détections (PPF)

Information LBFCF : Annulation de dates (MAJ)

Les décisions gouvernementales ont emmené la Ligue à annuler de nombreux rassemblements/réunions prévus dans les semaines à venir. Retrouvez le récapitulatif de ces annulations dans cet article, mis à jour régulièrement (dernière MAJ : 6 Mai). IR2F ENTRAÎNEURS - ÉDUCATEURS Dans le cadre du...