Une étape de franchie

Du lundi 25 au mercredi 27 Septembre, vingt joueurs U18 Futsal ont eu l’honneur d’être convoqués à Centre Technique National de Clairefontaine pour participer à une phase de détections de la catégorie. Cocorico pour notre région puisque deux Burgo-Comtois étaient de la partie !

Épatant lors des Interligues d’Avril dernier à Châteauroux, Steeven CARRON a repris ses habitudes après un premier passage en Mai 2017 lors d’un stage des Equipes de France Futsal Séniors et U21. Le petit nouveau de cette pré-sélection de septembre se nomme Paul SIMON, joueur de Marsannay, qui a ainsi pu ressentir toutes les joies de porter le maillot tricolore.

Durant ces trois jours de stage, nos deux représentants régionaux ont « mangé » Futsal avec la mise en place de plusieurs séances tactiques offensives et défensives, d’oppositions et de créneaux basés sur la stratégie d’équipe.

Désormais, croisons les doigts pour que nos Burgo-Comtois fassent partie de la liste des quatorze joueurs qui auront le privilège de partir avec l’Equipe de France Futsal U21 à Ostrava (République Tchèque), du 13 au 18 octobre prochain, pour disputer la « Ostrava Cup ». Au cours de cette compétition, l’Equipe de France de Futsal rencontrera la Slovaquie, la Hongrie et l’hôte de ce rassemblement, la République Tchèque.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie