Une journée avec Pierre Jacky

Un évènement d’envergure a été organisé en Haute-Saône, le jeudi 7 Juin dernier, avec la venue de Pierre Jacky, Sélectionneur de l’Equipe de France de Futsal. Une journée particulièrement animée qui aura ravi dirigeants, joueurs, bénévoles et autres passionnés du ballon rond.

Invité de marque de ce grand rendez-vous en terres Haut-Saônoises, Pierre Jacky a démarré son « marathon » par un rassemblement scolaire de cycle « Foot à l’école » organisé à Franchevelle. Ayant participé cette année au programme « foot à l’école » ainsi qu’au projet de la circonscription « le Futsal au service de l’engagement citoyen », plus de 150 enfants, venus de la commune organisatrice, de Saint-Loup-sur-Semouse, de Luxeuil et de Lure, étaient invités à ce plateau où matchs à 5 contre 5 et ateliers se sont succédés.

En compagnie notamment du Président du District, Philippe Prudhon, le sélectionneur a remis, en fin de tournoi, l’ensemble des récompenses fédérales à nos jeunes lauréats de ce programme scolaire, lancé par la FFF en début de saison.

Par la suite, direction Faucogney-Et-la-Mer pour l’inauguration de la toute première section sportive féminine Collège de Futsal de la région. Avant la cérémonie officielle, organisée au sein de l’établissement scolaire et en présence du Maire de la Commune, M. Laurent Seguin, Pierre Jacky, Pierre-Etienne Demillier (CTR Ligue) et Louis Mougin (Responsable de la section) ont mis en place, dans le gymnase de la commune et devant plus de 200 enfants, une séance d’entrainement pour les quinze joueuses qui composeront cette section du Collège Deville.

La conclusion de cette belle journée a été dite du côté de la Salle des « Expositions de la Filature » de Ronchamp pour une soirée d’échanges, organisée par le club local du FC Pays Minier. Devant un public venu en nombre, le sélectionneur national est notamment intervenu sur le développement de la pratique Futsal en France, puis a effectué un retour sur l’Euro 2018, organisé en Slovénie du 30 janvier au 10 février.

Un grand merci à Pierre Jacky de sa présence et toutes nos félicitations au District de Haute-Saône et ses clubs supports pour l’organisation de cette journée.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie