Une pratique pas comme les autres !

L’approche de l’été a surement donné quelques idées ! Mis en place par Bertrand BROGLIN, CTD Développement et Animation des Pratiques (DAP) du District Doubs Territoire de Belfort, dans le cadre de son expérimentation « Développement des pratiques » et en collaboration avec Pierre-Etienne DEMILLIER, CTR DAP de la Ligue Bourgogne-Franche-Comté de Football, le premier tournoi de Foot-Pétanque de notre Ligue a vu le jour à la fin du mois de juin sur les installations sportives du club de Méziré (90).

Ouverte aux éducateurs du District Doubs Territoire de Belfort, cette activité atypique de Juin reprenait les règles de la pétanque traditionnelle et se pratiquait au pied avec des ballons de football.

Dans une ambiance festive et décontractée, ce tournoi a réuni 28 doublettes d’éducateurs du 25 et du 90, dont un invité de marque, André Schnoebelen, Président du District.

Pour les encadrants, l’objectif était de permettre aux éducateurs de se rencontrer en dehors du cadre de la compétition et au cours d’une période favorable (la fin de saison), de faire découvrir cette pratique méconnue mais propice au travail technique et de les inciter à reproduire cette activité en club à des moments précis (après une grosse séance athlétique ou en fin de saison par exemple).

Organisé sous un soleil radieux et particulièrement apprécié par tous les participants, ce tournoi amical a été remporté par la doublette Belainoussi / Renaudot dans la partie consolante et par le duo Delle Rose-Marie Vadel / Jonathan Basset dans le tableau principal.

Un grand bravo aux organisateurs pour cette belle initiative et un grand merci à la Municipalité et au club de Méziré pour la mise à disposition des installations sportives.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie