Victoire Parisienne aux points

Publié le 29/04/2019

Ce mardi 23 Avril, notre sélection régionale U15 Futsal avait pris place à Auxerre pour disputer les traditionnels Interligues de fin de saison, face à son homologue de Paris-Ile de France. Sur les quatre manches disputées durant cette compétition, les Parisiens ont pris un léger avantage avec un bilan de deux victoires et un nul pour une défaite.

La première confrontation, très équilibrée, s’est, à juste titre, soldée sur un score de parité (1-1). Dominateurs dans les premières minutes et très solides dans les contacts, les Franciliens prenaient les devants au tableau des scores, avant un sursaut des Burgo-Comtois qui, sur leurs trois occasions franches de fin de partie, trouvaient une récompense méritée en égalisant.

La suite était un peu plus compliquée pour nos jeunes joueurs qui, par manque de mouvement offensif et en difficulté dans la transition défensive, devaient lourdement s’incliner sur le score de 5 buts à 2. De cette défaite pointait néanmoins un brin d’éclaircie avec ces deux réalisations locales parfaitement menées dans leur construction.

Un point sur lequel nos joueurs s’appuyaient pour un troisième rendez-vous qui, au final, allait leur laisser un petit gout d’amertume. Certes en danger face à l’impact athlétique imposé par les Parisiens, les protégés de Peggy SEURAT, Adrien DAURELLE et Daniel DURAND proposaient de belles séquences collectives et trouvaient le moyen de tenir un résultat nul (2-2) on ne peut plus logique. Mais c’était sans compter sur l’abnégation de leurs adversaires dont le coup de massue était donné à treize secondes du coup de sifflet final (2-3).

Ce second revers aurait pu faire beaucoup de mal à nos Burgo-Comtois. Pourtant, c’était sans compter sur l’incroyable force de caractère démontré lors de l’ultime round de ces Interligues. Totalement dominatrice de la première à la dernière minute, notre équipe U15 faisait étalage de sa montée en puissance et terminait ce tournoi sur une superbe victoire : 5-1 !

Un grand bravo à l’ensemble des joueurs et des encadrants, acteurs de la réussite de cette journée, pour le niveau de jeu démontré et l’état d’esprit affiché.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie