Elle est enfin arrivée ! Attendue depuis plusieurs semaines, l’équipe féminine du Dijon FCO a enregistré sa première victoire de la saison en championnat. Ce sont les Messines qui ont fait le frais de la bonne forme de nos Dijonnaises, invaincues depuis quatre rencontres (ndlr : 1 victoire et 3 nuls). Crédit Photo : DFCO – Mayline Linard
Devant leur public, les joueuses de Yannick Chandioux ont été récompensées de leurs efforts dès l’entame du second acte. Bousculée dans la surface de réparation, Solène Barbance obtenait un pénalty, transformé par sa capitaine, Elise Bussaglia (48’ ; 1-0).
Ce début de deuxième période est une véritable histoire de tirs au but puisque quatre minutes après l’ouverture du score, c’est au tour de Meryll Wenger de transformer la sentence pour permettre au FC Metz de recoller au score (52’ ; 1-1).
Véritable poison pour la défense adverse et impliquée sur l’ouverture du score de sa formation, Solène Barbance s’offrait un joli rush en solitaire pour redonner l’avantage aux siennes à six minutes du coup de sifflet final (84’ ; 2-1).