Solidaires des « Anciens »

Publié le 09/04/2018

Le mercredi 21 Mars dernier, les jeunes pensionnaires du Pôle Espoirs de Dijon (nés en 2003), ont démarré une belle action de solidarité en allant rendre visite aux résidents de la maison de retraite des Bégonias (Dijon).

Accompagnés de Vincent Mathey, Directeur du Pôle, nos jeunes joueurs ont partagé deux heures de leur temps avec les pensionnaires de cette résidence. Jeux, discussions, rigolade et dégustation de gaufres, ils se sont montrés particulièrement actifs, engagés et ont pu se rendre compte de toute l’importance de leur action. Outre leur satisfaction personnelle, le comportement des garçons a été très apprécié par leur responsable du Pôle et les résidents. Pour ces derniers, ces moments de convivialité leur ont apporté un peu de jeunesse et d’enthousiasme.

Cet élan de solidarité n’est qu’à ses prémices puisque les Polistes répéteront l’opération une fois par mois, au cours de cette fin de saison. Le prochain rendez-vous est d’ores et déjà calé : le mercredi 25 Avril prochain.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie