Tout d’un grand

Du jeudi 15 au lundi 19 Mars dernier, l’Equipe de France U19 de Futsal avait fait le déplacement à Vsetin, en République Tchèque, pour participer à la « Generali Cup ». Si la formation Tricolore a échoué au pied du podium de ce tournoi, un Français, qui plus est Burgo-Comtois, s’est particulièrement distingué.

Jeune gardien de but du club de Clenay FC Val de Norge, Steeven Carron a éclaboussé de tout son talent et ébloui des observateurs admiratifs. Une performance qui lui a valu le titre honorifique de meilleur Gardien de la compétition.

Steeven n’est pas à son premier grand coup puisqu’il avait également fait l’unanimité lors de l’Ostrava Cup, toujours en terres Tchèques, en Octobre dernier. Grand artisan de la troisième place accrochée par la France, le portier Clénois avait déjà été élu meilleur gardien du tournoi.

Pour rappel, les Bleuets de Raphaël Reynaud avaient débuté cette Generali Cup par un nul face à l’Ukraine (3-3), avant de perdre 3-2 contre l’hôte du tournoi, la République Tchèque. Lors de leur rencontre pour la troisième place, ils s’inclinaient 4-2 devant la Slovaquie. Les Slovaques complétaient ainsi le podium dominé par la République Tchèque qui s’était imposée 6-3 en finale face à la Roumanie.

Toujours dans le cadre de leur préparation aux qualifications pour le premier Euro U19 de Futsal, les Français seront en Italie du 24 au 27 Avril prochain afin de disputer un nouveau tournoi international.

Par Ludovic CANE

Articles les plus lus dans cette catégorie